
L’inaction est plus risquée que l’action : développement commercial
L’inaction est plus risquée que l’action :
et si la peur était (trop) souvent un frein du développement commercial ?
Qui n’a jamais repoussé un coup de téléphone, un mail, une rencontre de peur d’un retour négatif ? Sans parler de cette peur insurmontable, suffisamment présente pour devenir un frein dans nos démarches commerciales. Mais n’est-ce pas plutôt un problème de comportement ? Ne sommes-nous pas un peu trop négatif ? Cette maladie franco-française n’a-t-elle pas déteint sur nos capacités à vendre ?
Quel risque prend on à rappeler un client ? Au pire, une réponse négative. C’est donc le début d’une négociation ;-) Au mieux une suite à notre démarche commerciale.
Tous ceux qui réussissent essayent ! Ceux qui n’essayent pas ne réussissent pas !
C’est aussi simple que cela. Alors, que faites-vous pour réussir ?
Positivez ! Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide est un art de vivre qui fait toute la différence dans une démarche commerciale.
Acceptez les échecs ! On apprend principalement de ses échecs. Plus que de ses victoires. Posez-vous la question : pourquoi cela n’a pas fonctionné ? Répondez. Modifiez votre mode de fonctionnement.
Réessayez ! Encore et encore. Pour affiner votre modèle. Choisissez l’ambition plutôt que la médiocrité. Vous avez essayé mais cela n’a pas fonctionné ? C’est toujours mieux que de ne pas avoir essayé. Vous n’aurez pas de regret à avoir !