Direction commerciale en temps partagé

Un artisan, une TPE, PME ou PMI n’a pas toujours les moyens d’avoir à demeure un directeur marketing et commercial et pourtant son rôle est prépondérant dans la réussite de toutes les structures professionnelles.

A l’écoute des tendances permettant de faire des choix d’avenir tant sur le fond que sur la forme, le directeur commercial est le garant du développement commercial d’une entreprise :

  • Moteur de motivation auprès des forces de vente.
  • Force de proposition auprès de la direction.
  • Maitre du suivi des résultats et des ajustements d’outils et de compétences.

Trop souvent ces responsabilités incombent au seul dirigeant qui doit jongler entre action, réflexion, gestion et direction. Les postes marketing et commercial sont alors survolés et les choix peu suivis d’effets.

C’est pourquoi laboita[ID] accompagne les entrepreneurs, TPE, PME, PMI, artisans à définir et mettre en œuvre leur stratégie commerciale & marketing pour développer leur chiffre d’affaires et leur rentabilité !

Pourquoi en temps partagé / externalisé ?

La direction commerciale externalisée, c’est de 2 à 5 jours par mois, que laboita[ID] dédie à votre entreprise.

Vous avez accès aux compétences et aux outils des grandes entreprises sans en avoir les coûts et la rigidité.

Notre priorité : l’opérationnel ! Car l’objectif est de connaitre les bons résultats grâce aux bons leviers du développement de l’efficacité commerciale.

Les différentes étapes du développement commercial

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