Savez-vous que plus de la moitié des entreprises françaises n’ont aucun salarié ? Que les PME de moins de 50 salariés représentent 99 % des entreprises et 55 % des emplois ?

Les petites structures sont donc le véritable moteur de l’économie française mais peu aider, elles doivent souvent faire appel au système D lorsqu’il faut parler stratégie commerciale, développement de leur activité ou commercialisation.

C’est pourquoi laboita[ID] accompagne, avec des moyens adaptés aux TPE PME, le développement de l’efficacité commerciale du premier employeur français.

Une méthodologie de formation commerciale en 3 points :

  • Définir sa stratégie commerciale
  • Construire place un discours commercial adapté et impactant
  • Choisir et définir des outils de vente et de communication

Deux formats :

  • Ponctuellement : le temps de donner les clés du succès au dirigeant
  • Dans la durée: en accompagnement plusieurs fois par mois l’équipe

Trop souvent les dirigeants de TPE PME maitrisent leur métier mais pas les techniques et outils de commercialisation. Pourtant, le succès d’une entreprise tient à la capacité de cette dernière à vendre ses compétences.

Laboita[ID] répond à la première problématique des TPE PME : développer leur chiffre d’affaire et leur rentabilité en ciblant des objectifs précis :

  • Gagner en visibilité
  • Développer sa notoriété
  • Fixer une stratégie commerciale
  • Choisir des outils de commercialisation

Mais aussi :

  • Apprendre à vendre avec succès
  • Apprendre à gérer ses équipes commerciales
  • Apprendre à travailler avec des partenaires
  • S’organiser pour vendre mieux / vendre plus

J’ai le plaisir de recommande chaleureusement les formations dispensées par laboita[ID] et guillaume Devianne
La vente, voilà un sujet ésotérique pour un expert plutôt spécialiste de son métier que de se vendre.
Guillaume parvient simplement à vous donner le goût de la vente et à la rendre simple.
Pierre COCHETEUX – http://vaincre-les-risques-psychosociaux.fr

 

De culture technique, ce métier commercial est pour moi un vrai challenge personnel, de nouveaux horizons à atteindre, mais voilà, afin d’être plus efficace, j’avais dans un premier temps suivi quelques cours commerciaux en groupe, mais trop généralistes et pas adaptés à ma problématique (de débutant).
C’est au BNI que j’ai rencontré Guillaume, au début perplexe, je me suis décidé suite aux témoignages de deux personnes avec qui j’avais sympathisé auparavant.
Aujourd’hui, j’ai pu mettre en application les recettes et méthodes dès le lendemain des deux jours de formation personnalisée dispensés par Guillaume. Il m’a réalisé une trame, un PowerPoint, une méthode pour engager le dialogue avec mes clients. Mon discours est beaucoup sûr, plus clair, je sais ce que j’ai à dire avec des mots simples et précis et je ne perds plus mon temps dans des explications commerciales hasardeuses.
Je tiens personnellement à remercier Guillaume pour son écoute et pour m’avoir trouvé une solution à mes problèmes.
Frédéric Roger – Gérant – Agence Immobilière – 123WEBIMMO.COM Nantes Sud Ouest
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