Objectifs

Si la présentation commerciale (en face à face ou en public) peut être un outil particulièrement puissant lorsqu’il s’agit de provoquer la curiosité, l’enthousiasme mais aussi l’engagement de vos prospects, force est de reconnaître qu’elle ne sert à rien si vous n’avez pas de public.

Les réseaux sociaux sont des sources intarissables de contacts qualifiés et donc de publics à l’écoute de votre offre et de vos besoins.

Mais pas seulement :

  • La présence sur les réseaux sociaux permet : de crédibiliser son discours
  • Justifier de son expertise
  • Gagner en visibilité
  • Améliorer son référencement naturel
  • …etc.

Faut-il encore choisir les bons réseaux sociaux, en fonction de son activité, et savoir les développer.

Public :

Tous les professionnels, qui devront développer leur annuaire professionnel pour améliorer :

  • Leur visibilité
  • Leur crédibilité
  • Leurs contacts professionnels

Prérequis :

Connaissances :

  • De ses objectifs personnels.
  • Des outils simples de bureautique.

Comportement :

  • Bonne humeur
  • Ouverture d’esprit

Objectifs :

Comprendre pourquoi 1,420 milliards de personnes utilisent 1 ou plusieurs réseaux sociaux.

Définir un ton, un discours et des thèmes de contenus adaptés aux réseaux sociaux.

Découvrir les réseaux sociaux principaux qui permettent de développer son activité :

  • Facebook sous toutes ses formes
  • Linked In
  • Viadeo
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Instagram
  • You Tube

Apprendre à utiliser ces différents réseaux :

  • Mode d’emploi
  • Règles
  • Usages
  • Trucs et astuces
Points Forts

Points forts

En parallèle de l’apprentissage de l’usage des différents sociaux, vous :

  • Choisirez le ou les réseaux qui correspondent à votre activité et public
  • Créerez les premières pages et publications

Plus qu’une formation : un atelier. Parce qu’il n’y a pas mieux que l’entrainement pour apprendre.

Programme

Programme

1,240 milliards de connectés…et nous, et nous, et nous ?

  • Qu’est-ce qu’un réseau social ?
  • A quoi sert un réseau social ?
  • Pourquoi un tel engouement ?
  • Quel est notre place dans ce maillage ?
  • Pourquoi il est impossible de ne pas y être ?

Que dit-on sur les réseaux sociaux ?

  • Les règles à respecter.
  • Le bon sens en action.
  • Des droits mais surtout des devoirs.
  • Le discours publi promotionnel ou l’expertise ?
  • La communauté en action

Choisir son ou ses réseaux sociaux :

  • Quel réseau pour quel cible / objectif ?

Le mode d’emploi des différents réseaux sociaux étudiés :

  • Le petit glossaire illustré
  • Facebook sous toutes ses formes
  • Linked In
  • Viadeo
  • Twitter
  • Google +
  • Scoop It
  • Instagram
  • You Tube

Les bons réflexes en 10 points

A vous de « jouer » : la planification et mise en œuvre

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Nous sommes toujours à votre écoute pour échanger sur nos activités.

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