Objectifs

Vendre un service et vendre un produit demande une stratégie et une construction de la vente différente. En effet, la justification (preuve) du bienfondé de l’argumentation provient de l’objet d’une part et de…la qualité de l’argumentation et de la mise en avant de la valeur ajoutée d’autre part.

Alors, dans cette période où le « do it yourself » et la crise économique changent les rapports concurrentiels, les techniques de vente viennent au secours des vendeurs de services dont les clients comprennent difficilement le bénéfice de l’offre.

La formation vente de services vous propose des techniques simples et opérationnelles pour valoriser les bénéfices client de votre offre.

Pour qui ?

Tous les métiers qui vendent des services :

  • Professions libérales : Avocats, Expert-Comptables..
  • Prestataires de services : Courtiers (en assurances, en travaux…), Architectes, décorateurs…
  • Professions para-médicales : Sophrologues, Psychothérapeutes, Osthéopathes

Objectifs

  • Démontrer aux participants le besoin de rigueur, professionnalisme, techniques et entrainement du métier de vendeur pour construire une offre séduisante et qui explique simplement la valeur ajoutée du service.
  • Donner les clefs de la réussite aux acteurs de la formation grâce à des techniques de vente simples et abouties et immédiatement applicables.
  • Apprendre à construire son argumentation en mettant en avant les bénéfices client.
  • Améliorer son taux de transformation rdv / vente
Points Forts

Points clés

  • Une formation techniques de vente immédiatement opérationnelle : travail sur les cas concrets des participants et réalisation de leur « guide d’entretien ».
  • Construction du plan de dérouler d’entretien selon la règle des 4C : Contacter, Connaître, Convaincre, Conclure
  • Une pédagogie originale permet d’engager les participants dans l’action et de trouver plaisir à prospecter ! Utilisation des supports vidéo et jeux collectifs.
  • Les participants construisent et repartent avec leurs propres outils, dont la construction du tableau d’argumentation et du tableau de réponses aux objections.
  • Visio conférence individuelle : la formation se prolonge un mois après par un échange vidéo ou téléphonique durant lequel, individuellement, chaque participant échange avec leur formateur sur la mise en œuvre : réussites, difficultés, reste à faire.
Programme

Programme

Première partie :

Préparation de visite

  • Préparation des outils et support de vente
  • Analyse de la situation

Phase « contact »

  • Impact et prise de leadership
  • Mise en place d’un climat de confiance
  • Plan d’entretien

Deuxième partie :

Phase « connaissance »

  • Recueil d’informations (méthodologie des 3C)

Phase « convaincre »

  • Structurer et formuler l’argumentation
  • Traitement des objections

Phase « conclure »

  • Lire les feux verts
  • Concrétiser la vente

Phase « conforter »

  • Rappel des bénéfices
  • Dérouler des étapes su
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Nous sommes toujours à votre écoute pour échanger sur nos activités.

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