Plus que jamais en première ligne, les forces de vente, quelles soient sédentaires ou mobiles, sont la force vive de votre entreprise. Les acheteurs se professionnalisent, vos vendeurs aussi !

Dépasser les seules techniques de vente : voici l’objectif de laboita[ID] qui propose une méthodologie unique et ludique pour améliorer les compétences de chaque participant au travers leurs formations commerciales.

Les formations aux fonctions commerciales de laboita[ID] sont toutes sur mesure. Vous trouverez ci-dessous des exemples d’interventions :

Formations aux métiers de la vente :

Selon une étude réalisée par le cabinet de recrutement Uptoo pour le Figaro « 2 commerciaux sur 3 sont mal formés… »

Suivi des performances

  • Réalisation des référentiels métier

Spéciale poste de chef de secteur GMS/GSS

Le « parcours commercial » : accompagnement du chef de secteur de la prise de poste à l’expertise métier

Étape 1 : les techniques de vente fondamentales

Étape 2 : la négociation

Étape 3 : le plan d’affaires ou comment protéger son marché et ses échanges clients par la construction de cycles de vente longue durée

Formation du manager :

Selon l’APEC, 2012, « 25% de la performance d’un employé découle du seul bien-être qu’il ressent au travail… »

  • Management commercial : M.E.N.T.O.R
  • Field coaching
  • Encadrement commercial
  • Réalisation des référentiels métier

Réunion :

  • Conduite et animation de réunion
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