C’est la rentrée, où en êtes-vous de votre stratégie commerciale et marketing ?

66,6% de l’année se sont écoulés. Avez-vous atteint (ou dépassé) 66,6% de vos objectifs annuels ? En aviez-vous fixé ?

Il reste 3 mois pour réaliser vos objectifs (je ne voudrais pas vous mettre la pression) mais aussi 3 mois pour décider de ce que vous allez mettre en place pour vous développer en 2016 : stratégie marketing, stratégie commerciale, outils de vente, acquisition de compétences…etc.

Ces choix sont primordiaux pour la réussite de votre activité. Pour cela, est-ce que vous vous posez les bonnes questions ?

  • A qui je vends ? Ou plutôt à qui puis-je vendre ?

Vous avez des clients mais sont-ils ceux que vous vouliez, voudriez ? Si la réponse à « quelle est votre cible ? » est « tout le monde » : vous êtes dans le faux. Même si le marketing et la communication font des miracles il est plus facile d’interpeler la bonne cible que d’essayer de créer un besoin.

  • Comment je vends ? C’est-à-dire : grâce à quels outils ?

Vous avez le savoir-faire mais vous ne maitrisez pas le faire-savoir ? Dommage. Il est bien inutile d’être le meilleur si personne ne le sait.

Il n’est jamais trop tard pour mettre en place votre stratégie marketing et commerciale, alors prenez les devants et contactez-nous.

 

Guillaume DEVIANNE
Guillaume DEVIANNE
Dirigeant de laboita[ID] et conférencier, passionné de marques et de tendances. Le marketing est une source plaisir et d'efficacité.
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