Performance commerciale : la croyance !

La croyance : moteur de la vente et de votre performance commerciale !

« Si vous vendez, c’est que vous croyez en votre produit ou votre service ! » « Non ? Vous n’y croyez pas ? » «  Alors ne vendez pas ! Vous perdez votre temps ! »

Vendre c’est convaincre. Il est donc indispensable de maitriser 4 points importants :

–          Savoir : là, je ne peux rien faire pour vous. Vous devez connaitre votre produit ou votre service sur le bout des doigts. Comment construire son argumentation ou répondre aux objections sans cela ?

–          Savoir-faire : Les techniques de vente sont indispensables à la construction de votre discours. De la préparation à la conclusion, impossible de ne pas maitriser ces différentes phases qui permettent de créer une relation gagnant/gagnant.

–          Savoir être : C’est bien sûr le point qui nous intéresse le plus aujourd’hui. Si vous ne pensez pas, au fond de vous-même, que votre produit ou votre service est LA bonne réponse au(x) besoin(s) de votre interlocuteur, il sera bien difficile, voire impossible de le vendre.

–          Faire savoir : vous faites bien les choses ? Faites le savoir ! Ce serait dommage que cela reste connu que de votre seul entourage.

Le savoir-être a autant d’importance que tous les supports et les techniques de vente réunis. En effet, le cerveau est bien fait. Le système limbique qui contrôle nos prises de décision est la source de toutes nos émotions : peur, plaisir, agressivité…Et qu’est-ce qui marque le plus votre interlocuteur ? Vos arguments ? Non. Vos superbes catalogues ou échantillons ? Non plus. C’est votre conviction qui impacte le plus !

Si vous y croyez :

–          Vous vous sentirez capable de vendre n’importe quoi !

–          Votre interlocuteur ne sera plus face à un vendeur mais face à quelqu’un qui lui rend service !

Guillaume DEVIANNE pour laboita[ID]

 

Guillaume DEVIANNE
Guillaume DEVIANNE
Dirigeant de laboita[ID] et conférencier, passionné de marques et de tendances. Le marketing est une source plaisir et d'efficacité.
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