Le plan de communication en 7 étapes

  • Sur une période de 5 ans, une société arrive à conserver en moyenne 20% de ses clients.
  • 68 % des clients changent de fournisseur par manque de contacts réguliers
  • Fidéliser un client coûte 2 à 7 fois moins cher que de trouver un nouveau client

La communication sert à trouver de nouveaux clients (c’est le format publicitaire) mais aussi à garder vos clients. Il ne faut pas oublier que le plan de communication couvre un champ beaucoup plus large que la simple publicité. Pour faire les bons choix, il faut définir un plan de communication en 7 étapes.

1. Le diagnostic : où en est la communication de mon entreprise, quels sont ces résultats ?
2. Les objectifs : qu’attendons-nous de la communication ? Quels sont mes objectifs quantitatifs et qualitatifs ?
3. Les cibles et le message : à qui voulons nous parler  ? sur quel ton ? et pour leur dire quoi ?
4. Les axes créatifs : quelle forme amène à l’action ?
5. Les outils : quels sont les outils adaptés à mes objectifs ? ma structure ? es compétences ?
6. Le planning : à quel moment communiquer ?
7. Le budget : quel est le retour sur investissement espéré ?

laboita[ID] vous accompagne pour définir votre plan de communication qui répond à votre stratégie marketing.

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