Méthodologie direction commerciale externalisée

Notre modèle

laboita[ID] développe vos ventes et donc votre activité en s’employant à améliorer votre stratégie commerciale et marketing. Objectif : développer votre efficacité commerciale comme le ferait un directeur commercial salarié.

1 – Choisir une stratégie commerciale : « Quels sont les produits et/ou services que je vends ? Qui sont mes clients ? »

  • Audit des outils et démarches actuelles
  • Etude de la concurrence directe et indirecte
  • Proposition de mise en avant de vos valeurs ajoutées, sources de profit : repositionnement, étude de marché, choix des moyens de distribution…

2 – Choisir « comment je vends mon offre ? »

  • Développement d’un cycle de vente en fonction des moyens de distribution choisis.
  • Formations opérationnelles aux métiers de la vente : prospection, vente, négociation, recommandation…
  • Accompagnement à l’écriture de l’argumentation et des outils de vente (digitalisation, supports de vente…)
  • Choix des outils de vente et de communication

3 – Vendre « comment je transforme mes prospects en clients ? » : optimisation des moyens et organisation commerciale

  • Accompagnement en clientèle
  • Établissement des outils de reporting
  • Ajustement des outils et argumentation de vente

4 – Pilotage des actions et des résultats :

  • Reporting commercial
  • Mesure de la performance
  • Ajustements

L’expertise

Profitez de l’expertise des grands groupes tout en gardant la souplesse et les moyens humains et financiers d’une TPE PME : voila notre engagement !

La connaissance approfondie des différents canaux de distribution est gage de qualité et de crédibilité. C’est pourquoi nos consultants allient une forte expérience dans le domaine de la commercialisation multi supports et ont développé des méthodes créatives de résolution de problèmes pour définir la meilleure stratégie commerciale.

Cette exigence permet à laboita[ID] de vous proposer des solutions originales, performantes et immédiatement applicables pour votre stratégie commerciale.

Nous sommes résolument orientés vers la vente car c’est ce qui coûte le moins cher et rapporte le plus. Pour cela, nous vous proposons :

Notre engagement

Notre engagement : réaliser pour vous, dans un délai de quelques mois à l’issue de la mission de conseil, un « suivi de la mise en œuvre  » pour estimer précisément l’impact de nos recommandations et de vos actions sur la commercialisation de vos produits et/ou services, pour identifier d’autres axes éventuels d’amélioration. Cette démarche garantit un retour sur investissement optimisé de nos prestations et un modèle pérenne de stratégie commerciale.

C’est dans ce contexte que nous aidons nos clients à mieux connaitre leur environnement commercial et concurrentiel tout en développant leur prise de décision concernant les choix de forme, d’outils et de ton de leur stratégie commerciale.

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Contactez-nous

Nous sommes toujours à votre écoute pour échanger sur nos activités.

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