L’artisanat : première entreprise de France ! Avec 10% de la population active soit 3,1 millions d’actifs !
Souvent représenté par de petites structures, l’artisanat est le véritable moteur de l’économie française mais peu aider. L’artisan doit souvent faire appel au système D lorsqu’il faut parler stratégie commerciale, stratégie marketing, développement de sonactivité ou commercialisation.
C’est pourquoi laboita[ID] accompagne, avec des moyens adaptés aux artisans, le développement de l’efficacité commerciale de la première entreprise de France.
L’artisan, quelque soit sa catégorie : alimentation, bâtiment, fabrication ou service est souvent un technicien avec une vraie maitrise de son métier, mais moins souvent un gérant d’entreprise ou un vendeur. Alors que ces 2 derniers sont les clés de la réussite d’une entreprise. Quelque soit sa taille.
laboita[ID] propose de développer votre activité grâce à
Une méthodologie de formation commerciale en 3 points :
Deux formats :
Trop souvent les artisans maitrisent leur métier mais pas les techniques et outils de commercialisation. Pourtant, le succès d’une entreprise tient à la capacité de cette dernière à vendre ses compétences.
Laboita[ID] répond à la première problématique des artisans : développer leur chiffre d’affaire et leur rentabilité en ciblant des objectifs précis :
Mais aussi :