TPE PME : définissez une stratégie digitale pour améliorer votre développement commercial

TPE PME : pourquoi définir une stratégie digitale pour améliorer votre développement commercial ?

3 chiffres qui vont vous faire comprendre combien il est important en 2016 de se pencher sérieusement sur votre stratégie digitale :

  • 66% des prospects BtoB ont déjà choisi leur solution avant même d’avoir rencontré un commercial (1)
  • 92% des consommateurs disent acheter suite à une recommandation (2)
  • 93% des internautes font des recherches sur le web avant d’acquérir un bien ou un service (3)

Vous l’aurez compris, il faut être visible sur Internet. Ces dernières années ont mis en avant un changement de paradigme. Nous sommes passés d’une période où les entreprises devaient chercher ses clients à un modèle où les entreprises doivent désormais être trouvées pas ses clients.

La prolifération des outils informationnels à disposition de vos clients accélère tous les jours ce changement. Mais être présent sur Internet n’est plus suffisant. Le site plaquette proposé par les pages jaunes ou n’importe quel autre fournisseur multicanal n’a plus aucun impact. Avoir un simple site Internet sans stratégie de référencement, de contenu et de publication ne vous permettra pas de gagner en visibilité ni en notoriété, les deux sources de prise de contact qualifié pour votre entreprise.

Prenez le temps de réfléchir aux objectifs commerciaux que vous désirez vous fixer puis définissez la stratégie et les outils de votre digitalisation.

 

  1. Source : Etude Hubspot 2014
  2. http://g1site.com/recommandations-achats-reseaux-sociaux/
  3. Google Partners 2015

 

Guillaume DEVIANNE
Guillaume DEVIANNE
Dirigeant de laboita[ID] et conférencier, passionné de marques et de tendances. Le marketing est une source plaisir et d'efficacité.
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