TPE PME : travailler son réseau pour communiquer sur son activité

Du simple re-tweet par une entreprise plus grosse que la sienne au commentaire d’un blogger influent, en passant par un article dans la presse locale, nationale, spécialisée, toutes formes de communication par un tiers est une bonne source de crédibilité et de part de voix. Votre réseau permet d’atteindre des entreprises influentes ou des journalistes ? Si oui tant mieux, profitez en. Si non, développez votre réseau dans ce sens.

Faire parler de soi

L’objectif de tout plan de communication digne de ce nom. Que ce soit par des solutions payantes ou grâce à une communication bien maitrisée, les TPE, PME, PMI ont de nombreuses possibilités qui s’offrent à elles. Mais pour que cela fonctionne le principal est de savoir

  • ce que l’on veut faire (objectifs),
  • sous quelle(s) forme(s) et
  • avec quelles compétences.

TPE PME vente réseaux NantesÊtre interviewé par des journalistes est une double bonne chose. Premièrement, cela prouve que vous êtes connu (enfin, trouvable) dans votre domaine d’activité. Ensuite, cela fait parler de vous. Lorsque le magazine Artisans Mag’ appelle laboita[ID] pour traiter de la diversification des métier de l’artisanat, c’est que la journaliste a compris que le métier de l’entreprise est l’accompagnement des dirigeants pour développer le marketing et le commerce de leur entreprise. Notamment les artisans. Notre positionnement est donc clair (cool !). Vous pouvez découvrir le contenu de l’article ici >>

Comme dit précédemment, l’impact d’un tiers qui parle de vous est meilleur que lorsque vous parlez de vous même. Ici, l’article cite certains échanges choisis. Ce n’est pas de la publicité. C’est de la communication ;-)

Guillaume DEVIANNE pour laboita[ID]

Guillaume DEVIANNE
Guillaume DEVIANNE
Dirigeant de laboita[ID] et conférencier, passionné de marques et de tendances. Le marketing est une source plaisir et d'efficacité.
Derniers articles
Contactez-nous

Nous sommes toujours à votre écoute pour échanger sur nos activités.

Not readable? Change text. captcha txt
Réseau Nantescommerce magasin stratégie commerciale et digital